formations

Nos formations incitent à la production, la participation et la réflexion concernant l’adaptation des besoins d’affaires. Nous favorisons une approche créative du développement par l’acquisition de compétences tactiques, opérationnelles et stratégiques.

Nos formations sont structurées de manières à bien outiller les dirigeants pour le changement et les amener à collaborer autour des enjeux touchant leurs organisations. Nos activités ont comme objectif premier d’amener les gestionnaires à exprimer leur plein potentiel créatif au quotidien.

Nous offrons des ateliers en format conférence et formations magistrales qui proposent des outils et des pistes d’action pour le changement face à la complexité du milieu. Des études de cas, des exercices en groupe et des ateliers de résolution de problème adaptés aux réalités de l’organisation permettent d’ancrer les apprentissages dans la pratique.

  • Nos formations sont programmées individuellement ou en série.
  • Le contenu peut être adaptés aux besoins spécifiques de votre organisation. 
  • Séances de 3 heures ou de 6 heures. 

Pour activer le changement, il faut développer la capacité collective de réfléchir, créer et débattre. La créativité d’affaires doit être clarifiée pour permettre l’émergence et la réalisation des idées et leurs ancrage dans l’action.

Nos formations s’appuient sur les processus de la pensée du design (design thinking) afin d’activer la création de pistes d’action novatrices liées aux besoins concrets des organisations. La collaboration est placée au centre du processus de changement pour amener les individus (gestionnaires et employés) à être plus productifs grâce au travail d’équipe :

  • Processus de planification stratégique
  • Création d’un plan de transformation adapté
  • Identification des pratiques organisationnelles à améliorer et construction d’un de meilleures pratiques
  • Conception de nouveaux produits ou services
  • Établissement de nouveaux partenariats

Maintenir un engagement soutenu sur la durée favorise l’émergence d’avenues insoupçonnées, de questionnements et de réponses innovantes face à des situations tirées du contexte des affaires.

Advertisements